Partenaire des entreprises dans la gestion des risques, notre client Courtier en Assurances est un cabinet reconnu et composé d’une équipe de 13 véritables experts pour protéger et soutenir les entreprises dans leurs activités. Dans un environnement de travail convivial et dynamique, rejoignez une team bienveillante et soudée.
Intervenant dans le domaine spécialisé des risques d’entreprises, risques construction et immeubles, notre client recherche un(e) : un/e Chargé(e) d’Affaires – CDI dynamique et orienté vers le développement commercial pour renforcer son équipe de courtage en assurances. Ce poste est basé à Alençon. Ce rôle offre une opportunité passionnante de contribuer à la croissance de son portefeuille clients en proposant des solutions d’assurance adaptées aux besoins des entreprises dans le secteur industriel.
Votre mission est de fournir des conseils stratégiques aux clients sur la gestion proactive des risques en matière d’assurance.
Vos missions :
Animer et développer, fidéliser votre portefeuille de clientèle PME/PMI
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales dans le domaine de l’assurance auprès des entreprises industrielles.
- Prospecter activement de nouveaux clients et développer des relations avec des entreprises
- Assurer à distance et sur le terrain le suivi de la relation commerciale
- Veiller à la satisfaction et à la fidélisation
Analyser des besoins Clients :
- Comprendre les besoins spécifiques en assurance des clients et des prospects
- Proposer des solutions personnalisées en fonction des risques et des exigences de chaque entreprise.
Rechercher et négocier :
- Construire les cahiers des charges, réaliser la demande de cotations auprès des polices d’assurance appropriées et rédiger les notes de présentation
- Négocier avec les compagnies d’assurance pour obtenir les meilleures conditions et tarifs.
- Réaliser les saisines auprès des assureurs et /ou enregistrer les tarifications/ souscriptions sur les extranets des compagnies
- Etudier les différentes réponses, devis / projets, des compagnies et vérifier la conformité des offres par rapport au cahier des charges préalablement transmis.
- Assurer le closing des transactions tout en maintenant des relations clients positives.
Gestion de Portefeuille :
- Gérer et développer un portefeuille de clients existants en les conseillant sur les ajustements nécessaires en fonction de l’évolution de leurs activités.
- Assurer un suivi rigoureux des contrats d’assurance en cours.
- Gérer l’administratif courant selon la délégation des compagnies : Rédaction d’attestations, rédaction d’avenants aux intercalaires, émission des avenants modificatifs sur extranets des compagnies
Veille Concurrentielle :
- Suivre les tendances du marché de l’assurance et les mouvements concurrentiels.
- Adapter les stratégies commerciales en conséquence pour rester compétitif.
Veille réglementaire :
- Se tenir informé des évolutions réglementaires dans le secteur de l’assurance.
- S’assurer de la conformité des contrats avec les normes légales.
Compétences requises :
- Expérience avérée dans le développement commercial en courtage en assurances.
- Excellentes compétences en communication et en négociation.
- Maîtrise des risques IARD (Entreprise, Professionnel)
- Contacts et négociation avec les compagnies
Qualifications :
- Diplôme Bac+2/+5 en assurance, finance ou dans un domaine connexe avec une expérience de 10 ans minimum.
Avantages et Conditions :
- Salaire compétitif, assorti de primes en fonction des performances + voiture de fonction
- Possibilités de développement professionnel au sein d’une entreprise en croissance.
- Environnement de travail dynamique et collaboratif – Charte de travail et bien être, Télétravail / 1jr /semaine.
- Formation continue pour rester à la pointe des évolutions du secteur de l’assurance.
Poste à pourvoir début 2025, en CDI, à Alençon.
Le Processus de Recrutement
Parce que chez SYNTHESE ACTION et chez notre client, nous sommes attachés à la diversité et à l’égalité des chances dans nos recrutements, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures qui nous parviennent !
Si vous êtes passionné(e) par le secteur de l’assurance et que vous possédez les compétences requises pour ce poste, veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : e.bonnaud@synthese-action.fr.
Nous sommes impatients de découvrir comment votre expertise peut contribuer au succès de notre client et ses top collaborateurs